Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire véridique de Tabby Micho
18 mai 2007

Planche 01 : finalisation, essai n°2

Ci dessous, finalisation de la planche 1, essai2
feutre sur Markerpapier, format A4
pl01_final02
J'ai délaissé la plume et l'encre de chine pour revenir à mes feutres préférés. J'ai veillé cette fois à marquer les contrastes de façon à faire ressortir le personnage. Les fonds sont encore trop chargés et la végétation du marais a tendance à étouffer tout le reste. Et pour la dernière case, je suis retombé dans mon travers habituel : trop de détails, j'ai passé un temps inutile à hachurer les feuilles tombantes et le rendu est confus…

Malgré tout, c'est mieux que le premier essai. Je suis plus à l'aise dans l'éxécution, moins stressé par l'echec. Le dessin est moins raide, le personnage est plus vivant que précedemment. Je trouve qu'il y a plus de relief dans l'encrage, on distingue bien les différents plans. Il va falloir que je travaille un peu le visage de Tabby Micho qui a l'air un peu flippé et encore simplifier le dessin mais je suis sur une voie qui me satisfait mieux.

Je fais un vœux : LE PROCHAIN ESSAI EST LE BON ! Je vais aussi rester sur la technique des feutres qui sont tellement plus souples à utiliser que la plume. Il faut par contre que je m'interdise de passer trop de temps sur la planche sinon la BD ne sera terminée qu'en 2030 !!!

Laissez moi vos impressions, à plus. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'histoire véridique de Tabby Micho
Publicité
Derniers commentaires
Publicité